samedi 21 mars 2020

Confinement jour 5

Un samedi sans les amis de Dessinantes 
l’après-midi n’est pas si plaisante 
il manquait à cette séance 
le thé et la bonne ambiance...
(Je sais que je dois progresser en poésie, il y a les rimes mais pour les pieds il faudra repasser.  Fany)

Merci Fany avec un n , 
Les pieds 🦶 c’ est pour courir 🏃‍♀️ 
Ou pédaler ! 🚲 
Ou danser 💃, 
Pas pour la Poésie ? 

Grosses bises
à toutes les Pandolfîna 
( nom générique ...)  
et compagnies , 
Et à tous ; 
des Vendredi et Samedi . 

En pédalant dans St Sébastien, 
J’ ai vu un magasin 
Avec deux N à Fany, 
Écris en gros : FANNY ! 
Mais j’ allais trop vite 
Pour prendre la photo. 

Je vais le rechercher. 
( fondamental et passionnant !) 
Et je prouverai qu’ il se peut 
Qu’ il y en ait deux ! ... 
Je ferai une communication... 

Ce dimanche, 
J’ espère qu’il y aura encore 
Mon marchand d’ huîtres, 
J’ en mange une vingtaine 
Chaque -Jour -du -Seigneur,  
Alléluia. 

Avec du pain et du beurre salé, 
Excellent pour mon cholestérol, 
Et un rosé dès Costières 
De Nîmes. ( bien sûr) 

Avec un baba au rhum ( du vrai)
Pour conclure. 

Communion sauvage 
( avec le cru tout au moins ; 
sauvages les huîtres :  non ! 
Dommage : oui !) 
Et c’ est tout 

Et pas de messe . 

      Jean-Marie 

Un tout petit jardin,
certains s'y plaisent
néanmoins. Les oiseaux
dans leur bain, et les autres au dessin !

Pour les pieds on repassera ! 😉
Armelle

 Mon petit chien aime bien le confinement... (Benoît)

 Inspiration (Marie-Christiane)

 Jeux de reflets sur la porcelaine....en musique ancienne aussi (Olivier)

Aujourd'hui je me prélasse
Tranquillement sur ma terrasse,
Je dessinerais bien les pots
Le jaune des citrons est trop beau...
(Patrick)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire