vendredi 8 mai 2020

Confinement jour 53


les objets nécessaires à la survie confinée...
Patrick

Philippe

 Le 8 mai,  route de Vertou, les couleurs sont hissées. 
Si ma mémoire est bonne,  les ferronneries de cette balustrade
 sont identiques à celles de l'escalier du château de la Persagotière ! 
Armelle

Théme confinement
Important :conversation avec Soi-même, faire le point. 😊
Aidé:le ciel la nature (la vraie) les oiseaux et 👉
L'objet: il est pratique mais il ne faut pas en être esclave. 
Tout changement est difficile au début
Compliqué au milieu
Et magnifique à la fin. 
Maryvonne

Les surprises du déconfinement
Olivier

Dans la bulle du confinement, pour moi ça ne s'est pas trop mal passé,
 grâce à tout ça et aux réseaux qui nous permettent de rester en contact.
Benoît


Moi ce qui m’a fait patienter c’est de pouvoir dessiner tous les jours pendant ce confinement ce que je ne fais pas en temps ordinaire mais maintenant que j’ai pris l’habitude et surtout goûter à ce plaisir, je vais essayer de continuer après le déconfinement.   Le premier janvier ma bonne résolution avait été de faire un dessin par semaine. Voici mon 53e j’ai donc dépassé mes ambitions.  Jamais je n’aurais osé y croire sans les Dessinantes, aussi mon dessin par rapport au thème du jour, s’est imposé assez facilement, mais a été long à réaliser car il a fallu faire des choix et c’est toujours difficile...   Mes « reproductions » n’arrivent pas à la hauteur de vos originaux mais ce retour en arrière m’a permis de voir des détails que je n’avais pas vus au premier abord et surtout de travailler des techniques que je n’utilise pas, exemple la transparence (oignon, vase, baignoire...) et les ombres qui ne sont pas mon fort et que j’apprécie beaucoup chez les autres.  Bref j’ai passé un très bon après-midi en votre compagnie mais j’ai hâte de vous retrouver en vrai. La semaine prochaine????
Fany



 J'ai laissé un peu les croques sur le vif pour préparer quelques dessins qui me servent de cartes postales d'anniversaire ou autre… çà change! Je partage avec vous ces qqs dessins
Claudette




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire